Pierre Petit
Après avoir réalisé et filmé des courts métrages, me voilà vite engagé sur plusieurs documentaires animaliers. En parallèle d’images sportives sur des expéditions et envenimements sportif, la particularité de l’image de montagne et d’expédition me fascine, tant dans le chalenge de s’adapter en permanence à l’inconnu, qu’en racontant une épopée qui transforme, comme dans « Doigt de Dieu, par-delà les sommets ».
Je participe à la création du magazine bi-mensuel de voyage Roadbook tiré à 30 000 exemplaires, le volet voyage doux et responsable est mis à l’honneur pendant plusieurs années au travers d’articles et d’une 40aine de documentaires.
Je m’investis ensuite dans la création d’aérostat à l’hélium permettant de réaliser des publicités et des films long-métrage en 3D reliefs comme: « Ouragan », «Terre des Ours». Pour répondre à la demande, je prends le virage des drones, et me recentre sur mon ADN de chef opérateur. Depuis 2013 je me consacre majoritairement à des documentaire à destination de TV internationales comme
« Wild Cats », « Frère des arbres » ou des documentaires incarnés à l’instar de « l’Odysée, avec Sylvain Tesson », « Russie secrète » avec Cédric Gras pour Arte TV, ou encore « Les Ailes de Patagonie » pour National Geographic.
Infos du réalisateur
Nom : Petit Prénom : Pierre